Méditation


Paris

Salut les Métaskopiens !

Après le sport, la culture ou les joies des activités manuelles avec ses enfants, vous n’en finissez pas de découvrir ou de redécouvrir les mille et une possibilités que recèle le quotidien !

En complément d’une activité physique, le temps du confinement pourrait être aussi l’occasion de mettre en place une routine « bien-être ». Pour ce faire, nous vous proposons d’expérimenter la méditation en compagnie de Christophe André !

La méditation est une activité corporelle basée sur l’attention à sa respiration et à l’instant présent. Elle peut se pratiquer chez soi comme à l’extérieur, en position assise (une simple chaise suffit), en marchant ou lors d’une activité (cuisiner, manger, prendre sa douche etc.). Le principe de la méditation est de se reconnecter à ses sensations, à ses émotions, de se sentir vivre tout simplement !

Le programme de Christophe André « Trois minutes à méditer » propose 40 méditations guidées d’une durée de trois à quatre minutes sur des thématiques diverses. Il y en a pour tous les goûts et c’est un programme idéal pour découvrir cette pratique ! Vous démarrerez la séance avec un petit développement sur la notion du jour et ensuite vous ferez l’expérience d’une pratique méditative liée à cette notion !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux premiers podcasts du programme (le tout premier étant sur le souffle). Vous pourrez suivre le programme de manière chronologique ou alors papillonner au gré de vos envies.

Bonne exploration !

Trois minutes à méditer


L’équipe Métaskope.