Jeux de société en ligne


Paris

Salut les Métaskopiens !

Tout d’abord nous espérons vraiment que vous allez tous toujours bien ! Après avoir discuté avec vous des meilleurs moyens de s’occuper pendant le confinement, nous souhaitons désormais vous partager nos meilleures techniques pour garder le lien avec vos proches malgré la distance. Et pour ce faire, nous avons pensé en premier lieu aux jeux de société en ligne.

Une solution qui peut paraitre surprenante au premier abord, et pourtant. Avant ou avec le confinement, de nombreux jeux de sociétés physiques sont passés au format en ligne, et nous occupent personnellement très bien ! Couplé à une conversation de groupe via les outils classiques (Messenger, Discord, Skype…), ils vous permettront de varier les plaisirs tout en échangeant avec vos proches. Vous retrouverez ci-dessous, une fois n’est pas coutume, notre sélection personnelle, qui nous l’espérons saura vous contenter :

1. Blanc Manger Coco(nfinement) : la version en ligne de l’un des best-sellers des années 2010 :

Jeu français crée en 2014, Blanc Manger Coco constitue le jeu d’apéro par excellence, se définissant comme « Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents et produit par des enfants ». Son concept est simple : créer la phrase la plus drôle possible en combinant ses cartes avec celle tirée par le maître du jeu.



Paris

Depuis le confinement, les créateurs du jeu ont mis à disposition une version en ligne de leur jeu : Blanc Manger Coco(nfinement). Disponible via le lien ci-dessous et pouvant réunir entre 3 et 5 personnes, on vous recommande vivement ! simmer.io

2. Les Loups Garous de Thiercelieux :

Autre best-seller français de notre liste, on ne présente plus les loups garous de Thiercelieux, dont le succès s’est exporté bien au-delà de nos frontières. Jeu d’ambiance mettant en opposition loups-garous et villageois aux pouvoirs bien particulier, les Loups-Garous présentent l’avantage d’être jouable par absolument tout le monde, de 6 à 99 ans, avec une même expérience de jeu. Vous pouvez également jouer nombreux.



Paris

La version en ligne, disponible gratuitement depuis des années, est particulièrement travaillée, avec par exemple l’inclusion de l’extension Nouvelle Lune et ses cartes propres. Pas besoin non plus de connaitre les règles avant de démarrer, le jeu nous guidant très bien tout au long de la partie.

On vous laisse essayer via le lien ci-dessous puis nous dire ce que vous en avez pensé ! Wolfy.fr

3. Les sites pour jouer à deux

Les deux jeux présentés précédemment sont idéaux pour jouer en groupe, moins lorsque vous n’êtes que deux. Pas de panique, il existe également de nombreux sites pour jouer en duo à une multitude de jeux. Voici selon nous les deux meilleurs : papergames.io & skillgamesboard.com



Paris
Paris

Pris conjointement, ces sites ne vous proposent pas moins de 22 jeux de société pour jouer à deux, parmi lesquels les grands classiques comme les échecs et Othello, mais également des versions remasterisées de jeux tels que la Bataille Navale. Cet éventail de possibilités vous permet à la fois d’occuper vos enfants via des jeux simples, et d’infliger une cinglante défaite à vos amis sur des parties plus complexes. On espère vivement que cela vous plaira.

Bon courage à tous, prenez soin de vos proches et gardez le lien.

L’équipe Métaskope.